Banyuls & la côte Vermeille

La Côte Vermeille située à l'extrême sud-est des Pyrénées Orientales, est délimitée à l'est par la Méditerranée, à l'ouest par le massif des Albères, et au sud par la frontière avec l'Espagne. Elle s'étend sur 20 km du Racou à Cerbère.

Aquablue Plongée se trouve dans le charmant village de Banyuls-sur-Mer situé à la frontière espagnole du littoral méditerranéen. La ville est réputée pour sa réserve marine, son aquarium – le plus ancien de France – et bien sûr ses vignobles. C'est également la patrie du sculpteur Aristide Maillol dont les amateurs d'arts pourront visitez la maison.
 

Banyuls-sur-Mer bénéficie de conditions privilégiées pour la plongée sous marine : accès rapide aux sites, plongée toute l’année… Entre Cerbère et Banyuls, à la plage de Peyrefitte, un sentier sous marin unique en France a été aménagé pour vous permettre de découvrir en toute sécurité la magnifique faune sous marine.

Pour les amateurs de randonnées, il existe autour de la ville une multitude de circuits et notamment un qui mène à la Tour Madeloc qui offre un panorama sans égal sur la région.

La ville de Banyuls offre un éventail large d'activité pour vous occuper après et avant la plongée-sous-marine !

  • facebook-square
  • Noir Icône Instagram
  • Noir TripAdvisor Icône

© 2018 by Aquablue.