Depuis son ouverture en 2002, ce qui caractérise le mieux le centre de plongée Aquablue : c'est vous, les plongeurs qui revenez chaque année toujours plus nombreux et avec qui nous partageons la même passion pour la mer et la plongée. Aquablue c'est aussi et surtout un état d'esprit et une ambiance qui repose sur une équipe de moniteurs et de monitrices gentils et souriants qui ne se prennent pas au sérieux même si ce sont de véritables professionnels qui ont pour beaucoup exercé dans de nombreux pays. Cette équipe vous la connaissez bien car elle varie peu d'une saison à l'autre.

Aquablue Plongée est engagé pour le respect de l'environnement et de ses habitants. Nous effectuons deux types d'actions : des  réalisations concrètes au club mais aussi de la sensibilisation à la question de la protection de la planète.

Notre message n'est en aucun cas moralisateur et nous laissons à chacun le soin d'apprécier la situation et d'agir en conséquence.

Notre Message de sensibilisation

L'intégralité de notre équipe est engagée pour une planète durable. Nos convictions sont transmises non seulement pendant la formation des plongeurs mais aussi tous les jours, lors des explorations. Les consignes de respect des fonds marins sont rappelées sur les bateaux avant les plongées et des plaquettes concernant la faune et la flore sont mises à disposition.

En outre, Aquablue est partenaire de la Réserve Marine de Cerbère-Banyuls depuis sa création. Avec elle, nous participons à la protection de l'environnement et de la biodiversité.

Cet engagement passe aussi par une implication importante dans nos relations avec le parc marin du Golfe du Lion et une collaboration avec son équipe sur des projets d'amenagement et de protection des zones de plongée.

Nos Actions concrètes

Depuis la création du club en 2002, nos douches sont équipées de bouton poussoir. Ces derniers permettent de réguler la consommation en évitant le gâchis et ainsi de réaliser des économies d'eau non négligeables.

De la même manière, le matériel de plongée n'est pas  rincé au jet. Des bacs de rinçages sont mis à votre disposition. Grâce à cela, aucune surconsommation d'eau n'a lieu. Par cette petite action, nous protégeons à notre échelle la planète.

Aquablue a également fait le choix d'utiliser des bateaux en matériaux recyclables. Le Passager du Vent est par exemple en aluminium et le Destin des Flots en bois.

Nous réalisons régulièrement des actions de nettoyage du port de Banyuls et nous incitons nos plongeurs à remonter les petits déchets qu'ils trouvent parfois en plongée, des sachets écosub de la FFESSM sont disponible.

© 2020 par Aquablue Plongée.

5, quai Georges Petit - BP9

66 650 BANYULS-SUR-MER, France

TEL : +33(0)4.68.88.17.35 | Mail : contact@aquablue-plongee.com